
Les démarches administratives
-
Qui réalise les démarches d’immatriculation ?
Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives de l'import du véhicule jusqu'à son immatriculation.
Nous sommes agréé par le ministère de l’intérieur pour réaliser la carte grise à votre nom.
-
Est-ce que la T.V.A est bien réglée en France ?
Nous achetons nos véhicules HT à l'étranger. Nous réglons la TVA de 20% sur chaque véhicule lorsqu'il est arrivé en France.
Nous pouvons fournir sur demande client, la preuve de l’acquittement de la TVA pour chaque véhicule (quitus fiscal)
-
Est-ce que l’immatriculation française est garantie ?
Tous nos véhicules bénéficient de la réglementation européenne et sont éligibles au Certificat de Conformité Européen (COC).
Leurs caractéristiques et leur homologation leurs permettent d'être immatriculés dans n'importe quel pays membre de l'Union Européenne dont la France. L'immatriculation française est assurée dans 100 % des cas.
Nous sommes agréés par le ministère de l’intérieur pour réaliser la carte grise à votre nom.
-
Combien de temps est-ce que je peux rouler avec les plaques provisoires WW ?
L'établissement de la carte grise française définitive d'un véhicule importé n'est pas immédiat. Les téléprocédures misent en place par l'Ants (Agence nationale des titres sécurisés) peuvent prendre jusqu'à 6 - 8 semaines.
Nous réalisons la plupart du temps une carte grise avec une immatriculation provisoire WW qui permet à nos clients de prendre livraison de leur véhicule plus rapidement. Cette carte grise provisoire permet de circuler avec le véhicule en attendant l'immatriculation définitive. Elle a une validité de 4 mois.
Nos clients reçoivent leur carte grise définitive en recommandé lorsque l'immatriculation définitive a été attribuée à leur véhicule.
-
Est-ce que j’ai le droit de circuler avec les plaques provisoires étrangères ?
Pour les mêmes raisons de délais d'établissement de la carte grise définitive par l'Ants (Agence nationale des titres sécurisés), nous pouvons parfois vous remettre votre véhicule avec une immatriculation provisoire étrangère. Cette immatriculation temporaire valide pour une durée de 1 à 3 mois est réalisée avant le départ du véhicule étranger pour la France. Cette carte grise provisoire permet d'assurer le véhicule et de circuler sur le territoire français en attendant l'immatriculation française.
Elle permet à nos clients de prendre livraison de leur véhicule plus rapidement.
Nos clients reçoivent leur carte grise définitive en recommandé lorsque l'immatriculation française définitive a été attribuée à leur véhicule.